Plongée joyeuse dans les méandres (et joies!) du mécénat d’entreprise avec Gandee
Chers explorateurs de la bienfaisance, vous qui souhaitez ajouter une petite étincelle de bonheur et de solidarité dans le monde (et dans votre bilan annuel !), bienvenue dans ce guide décalé du mécénat d’entreprise!
1. Défi de la pertinence :
Mon entreprise vend des chaussettes… On peut vraiment aider la planète avec ça ? »
Solution : bien sûr que oui ! 🧦 Chaque entreprise a une âme philanthropique qui sommeille en elle. Vendez-vous des chaussettes ? Super ! Soutenez un programme d’éducation ou offrez des chaussettes chaudes pour l’hiver à ceux qui en ont besoin. C’est tout sauf tiré par les cheveux (ou devrais-je dire par les chaussettes?).
2. Défi de l’impact :
« On a planté un arbre, mais… on fait comment pour savoir si c’est vraiment utile ? »
Solution : mesurez ! Et non, pas la hauteur de l’arbre (quoique…). Avec Gandee à vos côtés, on met le paquet pour s’assurer que vos actions ont du sens et de l’impact. Finies les prises de tête !
3. Défi de la communication :
« On veut partager, mais sans frimer… Ni paraître ennuyeux. »
Solution : authenticité et humour sont vos amis. Racontez vos aventures philanthropiques comme vous le feriez à un ami autour d’un café. « Devinez quoi ? On a aidé un lama à retrouver sa montagne grâce à notremécénat ! » (Bon, d’accord, peut-être pas un lama… sauf si vous le voulez !)
4. Défi de l’engagement :
« Mes employés aiment les donuts, pas sûr qu’ils aiment la philanthropie… »
Solution : qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir les deux ? Organisez une journée « Donuts & Donations » avec Gandee ! On donne, on déguste, et tout le monde est content.
5. Défi de la pérennité :
« On a fait un truc génial cette année, mais comment on fait pour garder le cap ? »
Solution : réfléchissez sur le long terme. Vous n’iriez pas au gym qu’une seule fois et vous
attendriez à avoir des abdos en béton, non ? (Si seulement !) Pareil pour le mécénat. Avec Gandee, on construit ensemble, pas à pas, pour assurer une belle trajectoire solidaire.
Pour conclure, le mécénat, c’est un peu comme une recette de cuisine. Il faut les bons ingrédients, un peu de patience, beaucoup d’amour, et surtout… Gandee pour pimenter le tout ! Si vous êtes prêts à passer du sel et poivre basiques à un mélange d’épices exotiques pour booster votre engagement,
Gandee est THE solution. À vos marques, prêts… Mécénez !
Si vous voulez en savoir en plus , explorez nos solutions ici et organisons une discussion virtuelle autour d’un café.